Close

Photogrammétrie aérienne

Que ce soit à but esthétique ou d’analyses, le drone promet une modélisation d’une précision incomparable. Grace à sa petite taille et sa facilité d’accès à divers points de vues, le drone permettra d’établir une base de données optimale pour la création de rendus.

Plan aerien precis photogrammetrie geometrie

Prestations de photogrammétrie aérienne par drone

La photogrammétrie est une technique de modélisation 2D ou 3D, elle permet de créer des cartes photoréalistes et géoréférencés idéales pour la planification de travaux

Avec l'avantage d'être plus abordable que les méthodes traditionnelles, elle permet la modélisation de rendus très précis grâce à une technique de compilation de données photos.
Il est donc possible de créer une réplique virtuelle exacte d’un bâtiment ou d’un monument grâce à un ensemble de clichés pris sous plusieurs angles.

La photogrammétrie sert à de nombreux corps de métiers : les topographes, cartographes, les SIG, les architectes, la police, les géologues ou encore dans l'archéologie.

Les drones aériens que nous utilisons en photogrammétrie

Nous récoltons les données en quelques heures avec un drone DJI Matrice 210 pour les petites surfaces, ou une aile volante Delair UX11 lorsque la zone a cartographier est plus conséquente.

Drone prestation inspections DJI matrice 210

DJI Matrice 210

Aile volante photogrammetrie grande surface

Aile volante Delair UX11

Types de rendus réalisables

Topographie terrain

Orthophotographies géoréférencées, courbes de niveaux, MNT/MNS et plans Autocad vectorisés

Relevé de carriere

Calcul de cubature (format Excel), carte des pentes sur pistes, orthophotographies géoréférencées

Surveillance et suivi de chantier

Orthophotographie géoréférencée, plan 3d, intégration Google Earth, etc.

Modélisation 3D de bâtiments

Orthophotographies de façades et toitures, modèles 3D (modèles tuilés), nuages de points, maillages etc.

Pourquoi choisir le vecteur drone ?

Le drone s’est imposé comme un incontournable pour la photogrammétrie car il permet un gain de temps et d’argent non négligeable par rapport à l’hélicoptère.

A titre d’exemple, sur un chantier, la collecte des données était réalisée par une ou plusieurs personnes qui prenaient les points sur site (pendant parfois plusieurs jours) en même temps que les machines fonctionnaient.

Ces mêmes relevés par drone ne prennent que quelques heures.

Qui plus est, cette méthode se montre bien moins dangereuse, et restrictive pour les personnes impliquées sur les terrains.

Photo vue dessus chantier travaux drone

Notre expérience pour vos modélisations


Nous avons effectués de nombreux relevés et calculs de cubatures pour des bureaux d’études et géomètres. Nous réalisons également des modélisations de bâtiments pour la région Aquitaine et le département. La photogrammétrie aérienne par drone est une prestation que nous pratiquons depuis maintenant plusieurs années et qui apporte un gain de temps et d’argent non négligeable dans beaucoup de corps de métiers. Si vous avez un projet à réaliser, c’est avec plaisir que nous mettrons notre expertise a son service.

CONTACTEZ NOUS POUR PLUS D'INFORMATION !

Nous vous répondrons rapidement

Cliquez ici

photogrammétrie