Close

Drone Aquitaine : Un lancement soutenu par la région et le département

Drone prestation inspections DJI matrice 210


Avec un accompagnement sans failles de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Creuse, Anthony crée l’EIRL Louis – Drone Aquitaine en Février 2018.
L’association Initiative Creuse lui permettra ensuite de trouver des financements ainsi qu’un parrain. Ce dernier l’accompagnera sur les prémices de son réseau professionnel.


Anthony Louis Salon France Bleu Creuse Drone Telepilote



Le drone étant nouveaux aux yeux de tous, il fascine tant il inquiète. Le cadre réglementaire n’existant pas à l’époque, la crainte principale régnait sur l’espionnage par drone. Mais le support des médias tels que la radio France Bleu Creuse permet à Drone Aquitaine de rassurer et de se faire connaître un peu plus sur le territoire.







Avec l’accompagnement de la région Nouvelle Aquitaine pour les créateurs d’entreprise de moins de 25 ans, Anthony se sent soutenu sur tous les fronts. Il décide alors d’adopter une stratégie agressive et de miser sur la qualité de matériel plutôt que la quantité. Depuis, il reste en compagnie de son fidèle Matrice DJI.


Néophyte dans le domaine de l’entreprenariat, il a dû faire preuve d’un énorme investissement personnel pour s’auto-former. Il trouvera alors sa première clientèle dans l’audiovisuel, notamment pour Renault Guéret ou les Loups de Chabrières.


Anthony cherchera alors de nouveaux marchés potentiels tout en estimant les possibilités de développements de ces derniers. Ainsi, il baignera dans la photo, la vidéo, les relevés topographiques, les inspections, etc…
Cette diversité lui a permis de découvrir différents domaines et de déterminer à quel point le drone pourrait être porteur pour chacun d’eux.

Aujourd’hui, Drone Aquitaine commence à se recentrer sur divers secteurs qui ont une place importante dans un marché qui approche de sa maturité.

Un petit partage ?

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus
d'articles